Claude Schwendenmann a officiellement été nommé lundi 11 septembre Président de SAMSON Régulation SAS. Il prend la succession de Stéphane Deschamps qui occupait ce poste depuis 2015.
Avant de prendre la présidence de SAMSON, cet ingénieur de formation s’est forgé une expérience de plus de vingt ans dans le secteur des pompes, compresseurs et turbines. Il a travaillé notamment chez Cryostar - un des clients majeurs de SAMSON -, Rütschi puis Flowserve, où il a dirigé plusieurs sites de production.
« Je suis très heureux de faire partie d’un groupe à actionnariat familial après dix années passées dans un groupe américain. Je vais pouvoir conjuguer mon expérience du management axé sur les résultats, avec une vision et des investissements à long terme.SAMSON Régulation a eu ces dernières années une croissance continue grâce à la clairvoyance de mon prédécesseur et au travail de toutes les équipes de Vaulx-en-Velin et des agences. J’ai eu l’occasion ces dernières semaines de constater l'enthousiasme, l'esprit de collaboration et d'innovation qui anime ces équipes. C'est un plaisir et un honneur pour moi, de prendre la direction de SAMSON pour construire les succès de demain », indique M. Schwendenmann.
Âgé de 46 ans, le nouveau président prend la tête d’une entreprise de soixante ans d’existence et forte de plus 330 collaborateurs. Il entend s’appuyer sur les forces de la société (innovation performance, flexibilité) pour continuer à assurer son développement.
M. Schwendenmann souhaite favoriser la digitalisation et les nouvelles technologies de fabrication sur le site de production (23 000 m²) afin de proposer des solutions innovantes aux clients de SAMSON. Dans cette optique, il met également en avant la construction en cours d’un quatrième bâtiment, dédié à la logistique, au siège de Vaulx-en-Velin. « Ces investissements montrent la dynamique du site », se réjouit le nouveau dirigeant de l’entreprise.